En France, les écomusées sont ouverts tous les jours avec un pass sanitaire exigé. Ils sont même en mode nocturne jusqu’à 21 heures tous les mercredis, jeudis et vendredis. Le pass sanitaire est valide s’il y est marqué le schéma de vaccination complet, le test PCR antigénique daté de moins de 48 heures. Les masques sont toujours obligatoires sauf les moins de 12 ans.

Qu’est-ce qu’on trouve dans l’écomusée ?

La première chose que l’on trouve dans un écomusée est l’histoire de la région où il se trouve. Comme en France, c’est l’écomusée Saint-Nazaire qui est très célèbre, on ne peut pas manquer le déroulement de l’histoire de Nazaire. Il existe des maquettes et des tableaux qui ont été conçus pour exprimer chaque mouvement historique qui s’est déroulé dans cette région. Et toutes les diversités qui font l’existence de Nazaire sont expliquées en noir et blanc dans l’écomusée. 

Les produits du terroir y sont également exposés, et ce qui est intéressant est cette idée de tout expliquer en vidéo et en détail la manière dont les agriculteurs ont travaillé pour obtenir ce produit. Il y a des parcours historiques énormes sur chaque produit. Sans oublier les diverses activités proposées aux visiteurs.

 

Le programme pour les visiteurs

Vous pouvez passer un séjour magnifique dans la région avec la participation de l’office du tourisme pour les divers logements qu’ils ont installés dans l’enceinte. Vous pouvez découvrir la ville et voir la beauté du paysage. Vous avez le temps de visite du port qui est assez extraordinaire. Sans oublier de faire un tour dans chaque patrimoine de la ville. Une visite au bord de la mer et des activités nautiques intéressantes. Une randonnée dans la nature avec un guide natif du pays. Il existe aussi des spectacles fascinants dans le musée dont le programme et la réservation sont à réserver sur le site web de l’écomusée.

Pour ce mois d’aout, le calendrier est un peu serré avec du cabaret, des spectacles et des jeux de mot croisé en famille, etc.